Photo article entretenir sa couleur

La pollution, les uv, ou encore les appareils chauffants fragilisent vos cheveux avec le temps. Vos cheveux deviennent plus secs et cassants, et les couleurs dégorgent plus vite.
Une femme sur deux se colore les cheveux, pour être sûr d’avoir de beaux cheveux colorés sans les abîmer, il est important de créer une routine de soin.

Bien choisir son shampoing.

Utiliser des produits de qualité participe à la bonne construction  de la fibre

capillaire, c’est pourquoi le choix du shampoing est important.

Le shampoing sans sulfates est votre meilleur ami pour entretenir vos cheveux colorés. Les sulfates sont des tensio-actifs chimiques, souvent utilisés dans les shampoings et les gels douche, pour faire mousser le produit. Ils sont nocifs pour la santé et surtout pour le cuir chevelu. Ils sont responsables de démangeaisons et ternissent les cheveux en dépigmentant la couleur. Vous l’avez compris, les shampoings contenant des sulfates sont à bannir !

Pour les brunes, il arrive parfois qu’une coloration vire au roux. Pour éviter que ça arrive, utilisez des shampoings anti-reflets roux (le shampoing bleu neutralise aussi les reflets roux orangés).
Pour les blondes, on va plutôt opter pour des shampoings déjaunissent. Aussi bien le shampoing bleu que le violet peuvent convenir ! Tout dépend vers quelle nuance tire votre blond… si c’est plutôt orangé alors on choisira le shampoing bleu ! Si c’est plutôt jaune, le shampoing violet viendra neutraliser le doré.

Il existe aussi des shampoings repigmentants, ils rechargent la couleur sans ouvrir les écailles des cheveux comme le font les colorations. Il s’applique tous les deux lavages de préférence. Idéal pour les cuivrés, rouges, mais aussi les brunes

Les masques capillaires.

Les masques pour cheveux sont une solution nourrissante après une série de colorations. Sa formule riche en vitamines et oligo-éléments vient nourrir, hydrater et réparer les cheveux en profondeur. Pour bien choisir son masque après coloration, il faut prendre en compte la nature de vos cheveux.
Comme pour les shampoings, il existe des masques repigmentants, faciles à utiliser, mais attention à porter des gants selon la couleur utilisée !
Le masque viendra intensifier votre couleur tout en protégeant vos cheveux.

Les sérums capillaires.

La coloration peut alourdir les cheveux en les rendant secs et abîmés. Les soins sans rinçage ou les sérums apportent tonicité et hydratation à votre fibre. Riches en acides gras, ils rendent les cheveux souples et brillants.

Maintenant plus aucune raison de se retrouver avec une couleur terne… à vous les cheveux brillants !