Photo femme de dos balayage

Le balayage blond fait rêver, il illumine le visage et donne du relief à toutes les chevelures. Cette technique de (dé) coloration partielle offre un effet retour de vacances qui séduit de plus en plus de femmes. Pour profiter pleinement des bénéfices du balayage, on le choisit avec attention pour créer une véritable harmonie et réveiller son teint. Votre coiffeur vous conseille sur les différentes nuances de blond et vous livre ses secrets de professionnel pour faire le bon choix.

Quel balayage blond choisir ?
Le balayage blond est une technique de coloration partielle qui vise à apporter de la lumière à vos cheveux grâce à des nuances de blond. Il existe plusieurs techniques de balayage. Petit tour d’horizon des plus tendance :
* Le balayage babylight qui réveille les bases naturelles claires
* Le balayage painting qui apporte de la lumière par petites touches
* Le balayage ombré qui renforce un effet de contraste entre les racines et les pointes en éclaircissant les longueurs petit à petit
* Le balayage contouring qui vient jouer sur les ombres et lumières du visage pour le structurer
* Le balayage californien qui apporte un résultat solaire et naturel pour un effet « retour de vacances ». Les cheveux sont éclaircis en fondant les mèches de manière très naturelle.

Balayage blond, les différentes nuances.

L’avantage du balayage est que le rendu reste naturel grâce aux mèches et aux reflets qui se fondent dans la chevelure.

Avec ses reflets clairs et dorés, le balayage miel donne un air de retour de vacances. Idéal pour redonner du peps à un blond un peu terne, il convient particulièrement aux teints mats.

Le balayage blond caramel est idéal pour les teints hâlés et les couleurs de cheveux un peu plus foncées. Avec ses reflets dorés, cuivrés ou noisette, ce balayage apporte beaucoup de dimension et de relief aux cheveux.

Le balayage blond cendré joue sur les reflets froids et apporte de la brillance aux cheveux. C’est une patine cendrée à laquelle on ajoute quelques mèches ensoleillées. Il illumine le visage tout en douceur.

Pour apporter de la lumière aux cheveux sans changer radicalement de couleur, optez pour le blond californien. Celui-ci se concentre sur les longueurs et les pointes qui sont éclaircies de deux teintes et fondues dans la couleur de base pour un effet très lumineux et totalement naturel.

Le balayage blond polaire est un blond extrême, presque blanc. Idéal sur les carnations les plus claires et froides, il permet d’adoucir les traits du visage et d’illuminer le teint.

À mi-chemin entre un blond et un châtain clair, le balayage blond foncé est facile à porter en toute saison quel que soit votre style.

Comment prendre soin de son balayage blond ?

Comme toute coloration ou décoloration, un balayage demande de l’entretien. Pour qu’il ne perde pas de son éclat, veillez à soigner votre chevelure. Pour cela, préparez-vous une routine de soin capillaire réparatrice et appliquez régulièrement des soins nourrissants plus profonds comme des masques, voire des huiles sèches pour lutter contre la porosité du cheveu.

Le balayage blond est très joli sur des cheveux ondulés, laissez donc de côté votre fer à lisser et privilégiez au maximum les séchages à l’air libre.

S’il est mal entretenu, votre blond peut virer au jaune. Pour éviter cela, réalisez des soins déjaunissants une fois par semaine. Grâce à leurs pigments bleu et violet, ces soins neutralisent le jaunissement des cheveux blonds.

L’avantage du balayage est qu’il n’a pas besoin d’être repris à la racine. Pour l’entretenir, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur tous les 3 à 4 mois.

Naturel et discret, le balayage blond est la technique la moins agressive, qui offre le résultat le plus naturel. C’est la technique idéale pour donner un joli coup d’éclat à votre chevelure tout en apportant du volume à n’importe quelle texture de cheveux.