Photo Cheveux blond- Post après été

Entre le sable, le sel, le chlore et le soleil, nos longueurs ont été mises à rude épreuve cet été !
On commence donc la rentrée avec les cheveux secs, rêches, pointes cassées et fourchues. Cela s’explique par le fait que les écailles du cheveu sont endommagées, le sébum ne circule plus le long de la fibre capillaire et donc ne peut plus les protéger.

Pour reprendre sur une base saine :

✔️ RAFRAÎCHIES TES POINTES :
Les pointes de vos cheveux seront sûrement les parties les plus abîmées à votre retour de vacances. Si vous observez des fourches, le plus important est alors de les couper. Les cheveux cassés ne peuvent pas être réparés, c’est donc le moment idéal pour aller rendre visite à votre coiffeur et de demander de couper quelques centimètres.

✔️ PURIFIE ET DÉTOXIFIE TES CHEVEUX
Le chlore, le sel peuvent rester longtemps accrochés à vos cheveux au risque de boucher les cuticules. Ils sont aussi étouffés par les métaux lourds qui se trouvent dans l’eau de votre douche qui ternit votre couleur et étouffe le cheveu. Je vous conseille donc d’utiliser le « Dream Filter » de Color Wow qui va vous permettre d’éliminer tous ces métaux. Il est à laisser poser entre 3 à 5 minutes avant votre shampoing.

✔️ ADOPTE UNE NOUVELLE ROUTINE DOUCE
 ÉVITE DE LES FRAGILISER : en effet, à la maison, ils vont être soumis à de nouvelles agressions, donc on diminue l’utilisation du lisseur quelques semaines, et on rince les cheveux à l’eau tiède/froide, stop l’eau chaude pour vos rinçages!

 UTILISE LES BONS PRODUITS : il vous faut principalement un shampoing doux et un après-shampoing démêlant et hydratant.
Ceux de la gamme Kevin Murphy, Evo et Olaplex sont parfaits pour ça.

✔️ OLAPLEX – DUO NUTRITION INTENSE
 UTILISE LES BONS PRODUITS : il vous faut principalement un shampoing doux et un masque hydratant.
Les N°4 et N°8 de la gamme Olaplex sont parfaits pour ça.
CE DUO EST IDÉAL POUR LES CHEVEUX TRÈS SECS ET FOURCHUS.

✔️ OLAPLEX – DUO REVITALISANT
 UTILISE LES BONS PRODUITS : il te faut principalement un shampoing doux et un après-shampoing démêlant et hydratant.
Les N°4 et N°5 de la gamme Olaplex sont parfait pour ça.
CE DUO EST IDÉAL POUR LES CHEVEUX EN MANQUE D’HYDRATATION.

✔️ COMBLE TON MANQUE DE KÉRATINE
Si vous avez lézardé toutes vos vacances au bord de la piscine ou à la mer, les rayons UV ont agressé vos cheveux sans que vous ne vous en aperceviez (comme sur votre peau sauf qu’elle, elle devient rouge).
Eh oui, le soleil endommage fortement la kératine de votre cheveu. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un soin de kératine en salon chez votre coiffeur ou alors d’utiliser le duo shampoing et soin Tokio Inkarami composé de 4 kératines différentes, qui va permettre de combler le manque de kératine qu’a subit votre cheveu cet été.
À faire 1 fois par semaine en alternance avec les duos hydratants ci-dessus.

✔️ HUILE RÉGÉNÉRANTE & NOURRISSANTE
L’huile Tokio Inkarami contient tout ce qu’il vous faut pour soigner et booster la croissance de vos cheveux.
Elle contient de la kératine et de la taurine.

La kératine : permet de protéger le cheveu. Elle scelle toutes les écailles du cheveu entre elles pour lui donner un aspect lisse. Elle empêche l’eau qui se trouve à l’intérieur du cheveu de s’échapper et stock celle absorbée par l’humidité de l’air.

La taurine : renforce la masse capillaire et fournit brillance et volume aux cheveux, qui poussent plus épais et en bonne santé.

Voilà toutes les indications pour repartir sur une base saine et pouvoir être au top pour la rentrée !