Photo Femme cheveux lopng

Les cheveux gras peuvent devenir un véritable cauchemar, surtout pour nous les filles ! Plus vous les lavez, plus ils regraissent rapidement. Un vrai cercle vicieux…
Ils sont le signe d’un dérèglement des glandes sébacées du cuir chevelu. Ces glandes (autrement dit le sébum) sont nécessaires pour protéger le cheveu en créant une gaine autour du cheveu qui isole de la pollution et évite les pertes en eau.
Mais bien souvent, notre cuir chevelu en produit trop ! et là ce n’est pas joli joli

Les causes sont multiples : le stress, fatigue, shampoings agressifs ou non adaptés… Je vous donne quelques petits conseils qui pourraient changer la donne !

Utilisez des shampoings au pH neutre.

Les shampoings traitants peuvent être agressifs pour le cuir chevelu, qui se défend en produisant du sébum : c’est donc contre-productif. Il est possible que le problème provienne du fait que l’on utilise un shampoing trop riche ou des produits miracle type « brillance extrême »… Ces genres de shampoings ne sont pas la meilleure option si on a le cheveu fin, et/ou qui graisse vite.

Le shampoing MAXI.WASH de chez Kevin Murphy est détoxifiant.
Il contient des acides de fruits (AHA) qui décomposent les acides gras pour purifier le cuir chevelu. Les huiles essentielles équilibrantes pénètrent dans le cuir chevelu pour rendre les cheveux plus éclatants et traiter les cuirs chevelus gras et les pellicules.

Idem pour vos soins capillaires, privilégiez les conditionners plutôt que les masques, ils seront plus légers ! Toujours à appliquer sur les demi-longueurs et pointes, jamais en racines !

Nettoyez vos brosses.

Votre brosse à cheveux peut héberger toutes les sortes d’impuretés. Des résidus de produits de coiffage, de la poussière, de la pollution et bien d’autres choses.
Une brosse encrassée transférera sur vos cheveux toutes ces saletés, ce qui donnera une impression de cheveux sales et donc gras. Pensez à nettoyer très fréquemment votre brosse !

Le shampoing sec !

Alors là… je peux vous dire que c’est mon meilleur ami ! Idéal pour absorber le sébum et éviter l’effet « cheveux collés au crâne », le shampoing sec redonne également du volume. Il peut être utile pour espacer les shampoings et permettre ainsi à votre cuir chevelu de se reposer.

Attachez vos cheveux le dernier jour.

Voilà, quelques petites astuces pour changer votre quotidien… maintenant c’est à vous !